« Il semble qu’en s’élevant au-dessus du séjour des hommes, on y laisse tous les sentiments bas et terrestres, et qu’à mesure qu’on approche des régions éthérées, l’âme contracte quelque chose de leur inaltérable pureté. On y est grave sans mélancolie, paisible sans indolence, content d’être et de penser. »

———   Rousseau, La Nouvelle Héloïse

Tirages d’art en éditions limitées

explication de la Démarche

Dans un monde où la réalité est souvent altérée par les artifices, les œuvres de l’artiste se démarquent par leur pureté et leur sincérité. Chaque photographie est un témoignage de la beauté brute et intemporelle de la nature, où les éléments se conjuguent pour créer des tableaux à la fois saisissants et immersifs. Grâce à un procédé artistique précis, chaque détail de lumière, de couleur et de texture semble avoir été déposé au pinceau, le rendu questionnant ainsi les frontières entre peinture et photographie.

plongez dans l’univers des

PRIX & DISTINCTIONS

EXPOSITIONS à venir

DOSSIER DE PRESSE

 LES Actualités de l’artiste

Deux fois par an, recevez dans votre boîte mail toutes les informations
relatives à mes prochaines expositions, l’ouverture des nouvelles collections temporaires sur le site et le catalogue d’art annuel avec les nouvelles œuvres.

Je m’appelle Elodie Imbert et je suis artiste photographe de montagne. Philosophe de formation, ce sont parmi les terres suspendues de Haute-Savoie que j’ai ressenti le besoin de questionner mon rapport à la nature au moyen de la photographie. La contemplation occupe une grande place dans mes images afin de capter des atmosphères éphémères. C’est dans ces moments de vagabondage entre mon esprit et la réalité que je ressens la possibilité de vibrer au diapason du monde sauvage une façon de me confronter à l’humilité et à l’authenticité qui désertent de plus en plus nos vies.

@chimères_sauvages

#instagram

COntAcT